Location

Vanscoy, SK

Date d’achèvement

2013

Tonnage

11000

EPC & GC

SNC Lavalin & PCL Construction

Propriétaire

Agrium

Agrium, VAULT Project

Supermétal a fabriqué 11 000 tonnes d’acier de charpente pour la mine Vanscoy d’Agrium, près de Saskatoon. Le projet intitulé « VAULT » comprend l’agrandissement de la mine de potasse souterraine existante d’Agrium à Vanscoy, un treuil de production, un concentrateur et des infrastructures, qui permettront de faire passer la capacité de production à 2,8 Mt/a. L’infrastructure comprend l’installation d’un train de traitement autonome d’un million de tonnes par année, d’une zone de gestion des résidus et d’une capacité de compactage supplémentaire ce qui augmentera la production minière de 50 %.

 

Supermétal s’est vue confier la fabrication de l’acier pour de nombreux bâtiments de la coentreprise entre SNC-Lavalin Inc. et PCL Industrial Management Inc.

  • Supermétal a utilisé un système breveté de déchargement des contenants qui élimine l’utilisation d’un chariot élévateur à fourche ou d’une grue.  

  • Le projet nécessite un système de peinture époxy à trois couches et 400 tonnes de revêtement intumescent ignifuge. 

  • Supermétal a également mis en place un processus d’approbation des dessins d’atelier de modèles 4D développés en interne. Après la mise en œuvre du système, on estime que le partenaire JV a économisé 2 à 3 semaines par séquence, dans son processus d’approbation des dessins d’atelier.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955