AÉROPORTS

  • ​Agrandissement de l’aéroport de Calgary de 6 000 t à l’aide d’un système complexe de charpentes d’acier apparent.

  • Toit en pente 3D à fermes métalliques.

  • Projet étalé de 2012 à 2014.

  • De nombreuses initiatives d’aide à la conception ont permis au projet de se dérouler dans les délais prévus.

Aéroport international de Calgary (YYC), nouvelle aérogare internationale
YYC Baggage Interior3.jpg

​De 2016 à 2019, Supermétal agira à titre de gestionnaire de la construction en acier responsable de la conception, de la fabrication et de l’installation d’un nouveau système de manutention des bagages dans une installation existante et opérationnelle.

Aéroport international de Calgary (YYC), système de manutention des bagages - Aérogare des vols intérieurs

​​La Jetée internationale F mesure 900 pieds de long et comprend deux tapis roulants ultrarapides. Sa construction marque l’aboutissement d’un programme d’agrandissement de huit ans entrepris par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Celle-ci a commencé à la mi-2004 et s’est effectuée pendant la démolition de l’ancienne aérogare 1 et d’une petite partie de l’aérogare 2 afin de permettre la construction de la jetée F. 

Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), Jetée F 
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Cette structure de garage utilise une charpente d’acier comportant des systèmes de plancher en béton préfabriqué à double T choisis pour leur économie, leur apparence et leur capacité à respecter des échéanciers de conception et de construction serrés. 
La charpente utilise également de l’acier de charpente apparent peint et des ailettes en acier à double filetage pour les rampes d’entrée et de sortie.

Aéroport international John F. Kennedy (JFK) - Red Garage
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