Lieu

Boston, Massachusetts

Date d’achèvement

2006

Tonnage

6500

Entrepreneur général

Walsh Bros.

Ingénieur en structures

Cannon

Boston University- Agganis Arena and Sports Complex

Ce projet comprend deux parties distinctes : l’aréna et le centre de loisirs. L’aréna a été conçu dans le but de maintenir l’atmosphère de l’ancien bâtiment de l’aréna Walter Brown, tout en intégrant plusieurs aménagements rendus possibles grâce à la technologie de pointe des nouveaux équipements.

Comme le démontrent les différentes images et photographies du projet, ce bâtiment s’intègre parfaitement à l’environnement urbain du quartier. L’élégance du centre sportif compense sa taille. Les couleurs extérieures choisies sont assorties à celles des autres bâtiments de l’Université de Boston afin d’assurer l’uniformité.


À l’intérieur, les architectes ont joué sur les effets de lumière. Plusieurs éléments de charpente en acier ont été exposés pour mettre en valeur la solidité et la légèreté de l’acier. L’utilisation du verre et différentes fenêtres intérieures soulignent cette impression de délicatesse, d’élégance et d’espace.


La réussite du projet dépendait de la réalisation de plusieurs objectifs techniques. Il a fallu prendre en compte des facteurs thermiques pour la conception des fermes de toit pour l’aréna et la piscine. De plus, comme la structure du toit est visible de l’intérieur, il était essentiel que la qualité, la précision et l’esthétique de la fabrication soient irréprochables. Pour répondre à toutes ces exigences, les fermes ont toutes été préassemblées en usine afin de minimiser les retouches. L’installation elle-même a nécessité deux grues de grande capacité ainsi qu’une troisième grue de 250 Ti sur rails.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955