Lieu

Keephills, AB

Date d’achèvement

2008

Tonnage

3600

Propriétaire

Capital Power / TransAlta

Keephills 3

Le tandem Capital Power/TransAlta a confié à Supermétal s’est vue la fabrication et l’installation de la charpente métallique des quatre bâtiments principaux de la nouvelle centrale électrique Keephills 3, près d’Edmonton en Alberta. Ce projet de plus de 3 600 tonnes d’acier englobe la salle des turbines, la station de pompage, le centre traitement des eaux ainsi que la salle de contrôle. Située à 70 km à l’ouest d’Edmonton, cette centrale produira 495 MW d’électricité.

Supermétal a également été engagée pour terminer la construction de l’installation de turbines après lorsque les travaux seront achvés. Notre main-d’œuvre venue de toutes les régions du Canada nous a permis de mener à bien ce projet à une époque où les ressources humaines en Alberta étaient rares.

 

Centrale électrique au charbon dernier cri

Keephills 3 utilisera une technologie de pointe pour accroître la performance environnementale de la centrale. Celle-ci va émettre 24 % de moins de dioxyde de carbone (CO2) en produisant la même quantité d’énergie que les quatre unités Wabamun obsolètes qui seront mises au rancart par TransAlta en 2010. De plus, les émissions de dioxyde de soufre (SO2), d’oxyde d’azote (NOx) et de mercure (Hg) seront réduites de 60 à 80 % par rapport aux unités Wabamun.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955