EXPLOITATION MINIÈRE

Supermétal a complété l’installation de 850 tonnes d’acier de charpente dans 5 secteurs principaux. Ce projet pose des défis pour le montage de l’acier en raison de la proximité des bâtiments existants en exploitation et de la voie ferrée adjacente.

Vale Copper Cliff AER Baghouse
Marc R. On Conveyor.jpg

 

​Le contrat de Supermétal comprenait l’aide à la conception, la fabrication, la peinture et l’installation des tours en porte-à-faux soutenant un nouveau système de convoyeur qui a été lancé dans la structure afin de minimiser l’impact sur l’installation existante de stockage du minerai.

RioTinto IOC, installation de stockage

Le projet intitulé « VAULT » comprend l’agrandissement de la mine de potasse souterraine existante d’Agrium à Vanscoy, un treuil de production, un concentrateur et des infrastructures, qui permettront de faire passer la capacité de production à 2,8 Mt/a. Le projet a nécessité un système de peinture époxy à trois couches et 400 tonnes de revêtement intumescent ignifuge. 

Agrium VAULT
87EN.jpg

​​Supermétal a été retenue pour la fabrication et l’érection du concentrateur et des installations de la centrale électrique. En raison du court délai de construction sur le site minier du nord, Supermétal a assemblé les modules de dix à douze étages de hauteur et les a transportés par péniche jusqu’au site éloigné.

Mine Raglan, Glencore (Falconbridge) 
Assembly Yard.jpg

​68 modules pour la mine à extraction par dissolution de potasse K+S ont été fabriqués et assemblés dans l’usine Leduc de Supermétal.

Modules de potasse de K+S
341FR.jpg

​Supermétal a fabriqué et installé 6 500 tonnes d’acier de charpente pour deux machines de service pour les cuves parallèles de RioTinto Alcan à AP60. Minimiser le travail en hauteur par modularisation au sol.

RioTinto Alcan AP60
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955