Mise à jour, printemps 2020

Le COVID-19 a eu des répercussions sur les opérations, mais nos installations de production et nos chantiers demeurent ouverts. Avec un effectif réduit, Supermétal prend les précautions recommandées en matière de SST et affiche des lignes directrices pour assurer la sécurité de ses employés. Nous sommes fiers de notre personnel qui travaille fort en ces temps difficiles, en nous permettant de poursuivre nos projets!

La construction du siège social et du centre de vaccination de Medicago se poursuit avec un niveau d’importance accru. En effet, la société est en première ligne de la recherche pour un traitement du virus COVID-19. La nouvelle installation de production de vaccins se situera sur un site de 90 000 m² à Québec. Il s’étendra sur 44 000 m² et comprendra le siège social de Medicago, un centre de recherche et développement, une serre de 9000 m² et des installations de production de vaccins.

À Vancouver, nous avons fait un nouveau tournage vidéo aérien de la tour Deloitte Summit au 400 West Georgia qui nous a permis de capturer quelques prises de vues impressionnantes du nouvel édifice de la Westbank Corp. Nous sommes maintenant à ériger l’acier au 17e étage au 400 West Georgia. Toutes les forces de l’équipe de Supermétal ont été mises à contribution pour assurer le succès de la construction du bâtiment de 5000 tonnes.

Toujours à Vancouver, juste de l’autre côté de la rue, à l’occasion du réaménagement du bureau de poste d’Amazon, l’équipe de la division construction de Supermétal a installé des fermes avec des procédures d’érection complexes. Voir les photos ci-dessous qui illustrent les grues utilisées en tandem afin de pallier aux limites de contraintes aériennes. Des poteaux d’étaiement avec vérins hydrauliques ont été utilisés afin d’installer une ferme qui substitue une colonne existante. Nous avons relevé le défi et nous sommes heureux de ce premier partenariat avec PCL Constructors Westcoast Inc.

Dans le Massachusetts, Supermétal fabrique l’acier pour 2 grandes écoles : Attleboro et Fuller. L’école secondaire Attleboro est une installation de 4 étages de 470 000 pieds carrés qui nécessitera 3000 tonnes d’acier. La nouvelle Fuller Middle School située à Framingham, quant à elle, comprendra 4 étages qui nécessitera 800 tonnes. Les deux projets auront des gymnases et des auditoriums impressionnants et seront des lieux d’apprentissage de pointe pour les générations futures. Supermétal est sous contrat avec l’entrepreneur général respecté Consigli Construction. Merci à Alex Ironworker pour les photos à Attleboro!


À Calgary, les poutres de la rampe du projet de la plateforme de la 9e Avenue sont maintenant installées. Les poutres galvanisées ‘’Hockey Stick’’ ont dû être fabriquées avec précision pour respecter les tolérances serrées des colonnes et installées avec goupilles. Ce projet est instigué par le CMLC pour promouvoir l’innovation des entreprises de Calgary. C’est notre précieux partenaire, Ellisdon qui s’est vu attribué le contrat d’assistance à la conception pour ce beau projet!