Lieu

Calgary, AB

Date d’achèvement

2015

Tonnage

6000

Entrepreneur général

EllisDon

Architecte

DIALOG

Ingénieur

RJC

Aéroport international de Calgary (YYC), nouvelle aérogare internationale

Préparez vos bagages, la nouvelle aérogare de l’aéroport international de Calgary (YYC) est ouverte au monde entier. Depuis la signature du contrat initial en 2012 jusqu’à l’inauguration officielle de la plus récente plaque tournante au Canada à l’automne 2016, Supermétal a été présente à chaque étape du processus.

L’aéroport YYC bouleverse la nature du transport aérien par le biais du design. C’est le moment de décoller – l’aéroport YYC se démarque des autres aéroports de deux façons : 

Sa conception est axée sur la commodité des voyageurs. Avec un nombre total de portes d’embarquement réduit de 40 %, des services de correspondances simplifiés et des espaces de détail attrayants conçus pour se détendre, les voyageurs n’auront jamais envie de partir.

Vues panoramiques sur les Rocheuses, les lacs glaciaires et du ciel bleu qui font la renommée de l’Alberta. Les fermes en 3D laissent pénétrer une abondante lumière naturelle.

En plus des 6 000 tonnes d’acier fabriquées, Supermétal a également proposé des idées originales pour favoriser le respect des échéances et des coûts, notamment :

I. Gabarit de fabrication rotatif pour l’atelier


II. Tours d’étayage sur rails réglables


III. Épissures de profilés tubulaires boulonnées à la place du soudage à pénétration complète sur le chantier

Outre l’aérogare internationale, Supermétal a obtenu plusieurs autres contrats, dont le couloir de correspondances et le remplacement du système de manutention des bagages actuel dans l’ancienne aérogare.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955