Lieu

Toronto, ON

Date d’achèvement

2006

Tonnage

4200

Entrepreneur général

Blenkorn Sayers

Aéroport international Pearson (YYZ), Jetée F - Aérogare 1

Construction de la nouvelle Jetée internationale F de l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson qui ajoute 25 portes d’embarquement à l’aéroport et augmente sa capacité de sept millions de passagers par année, pour un total de 38 millions.

 


Jetée internationale de l’aéroport comprenant 25 portes d’embarquement

La Jetée internationale F mesure 900 pieds de longueur et comprend deux tapis roulants ultrarapides. Sa construction marque l’aboutissement d’un programme d’agrandissement de huit ans entrepris par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Celle-ci a commencé à la mi-2004 et s’est effectuée pendant la démolition de l’ancienne aérogare 1 et d’une petite partie de l’aérogare 2 afin de permettre la construction de la jetée F. De fait, toutes les compagnies aériennes qui utilisent l’aérogare 2 seront désormais desservies par la Jetée F. De plus, deux des portes d’embarquement sont prévues pour accueillir le nouvel avion géant Airbus 380.

En plus d’illustrer la flexibilité de Supermétal, ce projet a nécessité une proportion importante d’acier de charpente apparent. Il a donc fallu tenir compte de l’aspect esthétique de la charpente dans la conception des joints, puisqu’ils sont largement visibles des passagers.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955