Lieu

Labrador City, NL

Date d’achèvement

2012

Tonnage

850

EPC

Bechtel

Propriétaire

Rio Tinto IOC

Rio Tinto IOC, augmentation de la capacité de production de minerai de fer

IOC est l’un des principaux producteurs de boulettes de minerai de fer au Canada. La société exploite une mine, un concentrateur et une usine de bouletage situés à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) de même qu’un chemin de fer de 418 kilomètres (QNS&L) qui relie les installations minières à notre propre terminal portuaire situé à Sept-Îles (Québec).

 

L’agrandissement de 500 millions de dollars permet d’accroître la capacité de production de concentrés de 4 000 000 de tonnes par année. Il comprend un convoyeur hors terre pour éliminer les goulots d’étranglement dans le système de livraison du minerai actuel, un quatrième broyeur et le matériel minier et ferroviaire associé. 

 

Le contrat de Supermétal, par l’intermédiaire de Bechtel, de Montréal, comprenait l’aide à la conception, la fabrication, la peinture et l’installation des tours en porte-à-faux soutenant un nouveau système de convoyeur qui a été lancé dans la structure afin de minimiser l’impact sur l’installation existante de stockage du minerai.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955

Location

Labrador City, NL

Completion Date

2012

Tonnage

850

EPC

Bechtel

Owner

Rio Tinto IOC

RioTinto IOC, Iron Ore Expansion

IOC is the largest manufacturer of iron ore pellets in Canada the company operates a mine, concentrator and a pelletizing plant in Labrador City, NL, port facilities in Sept-Îles, QC and a 418-km railroad that links the mine to the port.

 

The $500 million expansion provides 4,000,000 tons of increased concentrate capacity per year. It comprises of an overland conveyor to remove bottlenecks in the current ore delivery system, a fourth grinding mill, and associated mine and rail equipment.

 

Supermétal's contract through Bechtel, Montreal, incorporated design assist, fabricate, paint and installation of the cantilever towers supporting a new conveyor system that was launched into the structure to minimze the impact on the existing Ore Storage facility.