EXPLOITATION MINIÈRE

Vale Copper Cliff AER Baghouse

Supermétal a complété l’installation de 850 tonnes d’acier de charpente dans 5 secteurs principaux. Ce projet pose des défis pour le montage de l’acier en raison de la proximité des bâtiments existants en exploitation et de la voie ferrée adjacente.

RioTinto IOC, installation de stockage

 

​Le contrat de Supermétal comprenait l’aide à la conception, la fabrication, la peinture et l’installation des tours en porte-à-faux soutenant un nouveau système de convoyeur qui a été lancé dans la structure afin de minimiser l’impact sur l’installation existante de stockage du minerai.

Agrium VAULT

Le projet intitulé « VAULT » comprend l’agrandissement de la mine de potasse souterraine existante d’Agrium à Vanscoy, un treuil de production, un concentrateur et des infrastructures, qui permettront de faire passer la capacité de production à 2,8 Mt/a. Le projet a nécessité un système de peinture époxy à trois couches et 400 tonnes de revêtement intumescent ignifuge. 

Mine Raglan, Glencore (Falconbridge) 

​​Supermétal a été retenue pour la fabrication et l’érection du concentrateur et des installations de la centrale électrique. En raison du court délai de construction sur le site minier du nord, Supermétal a assemblé les modules de dix à douze étages de hauteur et les a transportés par péniche jusqu’au site éloigné.

Modules de potasse de K+S

​68 modules pour la mine à extraction par dissolution de potasse K+S ont été fabriqués et assemblés dans l’usine Leduc de Supermétal.

RioTinto Alcan AP60

​Supermétal a fabriqué et installé 6 500 tonnes d’acier de charpente pour deux machines de service pour les cuves parallèles de RioTinto Alcan à AP60. Minimiser le travail en hauteur par modularisation au sol.

MINING

Supermétal has completed the installation of 850 tonnes of structural steel, in 5 main areas. This project brings challenges for steel erection due to the proximity to the operational existing buildings and the adjacent railway.

Vale Copper Cliff AER Baghouse
IOC Mill Facility2.jpg

 

Supermétal's contract incorporated design assist, fabricate, paint and installation of the cantilever towers supporting a new conveyor system that was launched into the structure to minimize the impact on the existing Ore Storage facility.

RioTinto IOC, Storage Facility

The project titled “VAULT” involves the expansion of Agrium's existing Vanscoy underground potash mine, production hoist, concentrator and infrastructure to increase the production capacity to 2.8 Mt/y. The steel required a 3-coat epoxy painting system and 400 tons of fire-rated intumescent coatings. 

Agrium VAULT
87EN.jpg

Supermetal was contracted for the fabrication and erection of the concentrator and power plant facilities. Because of the short construction window at the northern mine site, Supermetal assembled the ten to twelve-story high modules and barged them to the remote North Quebec mine.

Glencore Raglan Mine 
Assembly Yard.jpg

68 modules for K+S solution potash mine were fabricated and assembled in Supermetal's Leduc yard.

K+S Legacy Modules
341FR.jpg

Supermetal fabricated and installed 6500 tonnes of structural steel for RioTinto Alcan's 2 parallel pot lines at AP60. Minimizing work at heights by modularizing on the ground.

RioTinto Alcan AP60