AÉROPORTS

  • ​Agrandissement de l’aéroport de Calgary de 6 000 t à l’aide d’un système complexe de charpentes d’acier apparent.

  • Toit en pente 3D à fermes métalliques.

  • Projet étalé de 2012 à 2014.

  • De nombreuses initiatives d’aide à la conception ont permis au projet de se dérouler dans les délais prévus.

Aéroport international de Calgary (YYC), nouvelle aérogare internationale
YYC Baggage Interior3.jpg

​De 2016 à 2019, Supermétal agira à titre de gestionnaire de la construction en acier responsable de la conception, de la fabrication et de l’installation d’un nouveau système de manutention des bagages dans une installation existante et opérationnelle.

Aéroport international de Calgary (YYC), système de manutention des bagages - Aérogare des vols intérieurs

​​La Jetée internationale F mesure 900 pieds de long et comprend deux tapis roulants ultrarapides. Sa construction marque l’aboutissement d’un programme d’agrandissement de huit ans entrepris par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Celle-ci a commencé à la mi-2004 et s’est effectuée pendant la démolition de l’ancienne aérogare 1 et d’une petite partie de l’aérogare 2 afin de permettre la construction de la jetée F. 

Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), Jetée F 
HPIM0191 (2).jpg

Cette structure de garage utilise une charpente d’acier comportant des systèmes de plancher en béton préfabriqué à double T choisis pour leur économie, leur apparence et leur capacité à respecter des échéanciers de conception et de construction serrés. 
La charpente utilise également de l’acier de charpente apparent peint et des ailettes en acier à double filetage pour les rampes d’entrée et de sortie.

Aéroport international John F. Kennedy (JFK) - Red Garage
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955

AIRPORTS

  • 6000t Calgary Airport expansion utilizing a complex Architecturally Exposed Structural Steel system.

  • 3D sloped roof truss design.

  • Spanning 2012-2014.

  • Many design assist initiatives ensured the project proceeded on schedule

(YYC) Calgary International Airport, New International Terminal
YYC Baggage Interior3.jpg

Spanning from 2016 - 2019, Supermétal will be relied upon as a steel construction manager responsible for the design, fabrication and installation on a new baggage handling system in an existing and operational facility.

(YYC) Calgary International Airport, Baggage Handling System - Domestic Terminal

The International Pier F is 900 feet long and features two high-speed moving walkways. Its construction signals the completion of an eight-year expansion plan undertaken by the Greater Toronto Airport Authority (GTAA). Beginning in mid-2004, it was carried out while the old Terminal 1 was being demolished, along with a small part of Terminal 2, to permit construction of Pier F. 

(YYZ) Toronto International Pearson Airport - Pier F
HPIM0191 (2).jpg

 

This parking garage structure uses steel frames with precast double tee concrete floor systems selected for
economy, appearance and the ability to meet tight design and construction schedules.The structure also uses architecturally exposed painted structural steel and double-threaded steel framed helices for entrance/exit ramps.

(JFK) John F. Kennedy International Airport - Red Garage