Lieu

Toronto, ON

Date d’achèvement

2006

Tonnage

4200

Entrepreneur général

Blenkorn Sayers

Aéroport international Pearson (YYZ), Jetée F - Aérogare 1

Construction de la nouvelle Jetée internationale F de l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson qui ajoute 25 portes d’embarquement à l’aéroport et augmente sa capacité de sept millions de passagers par année, pour un total de 38 millions.

 


Jetée internationale de l’aéroport comprenant 25 portes d’embarquement

La Jetée internationale F mesure 900 pieds de longueur et comprend deux tapis roulants ultrarapides. Sa construction marque l’aboutissement d’un programme d’agrandissement de huit ans entrepris par l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Celle-ci a commencé à la mi-2004 et s’est effectuée pendant la démolition de l’ancienne aérogare 1 et d’une petite partie de l’aérogare 2 afin de permettre la construction de la jetée F. De fait, toutes les compagnies aériennes qui utilisent l’aérogare 2 seront désormais desservies par la Jetée F. De plus, deux des portes d’embarquement sont prévues pour accueillir le nouvel avion géant Airbus 380.

En plus d’illustrer la flexibilité de Supermétal, ce projet a nécessité une proportion importante d’acier de charpente apparent. Il a donc fallu tenir compte de l’aspect esthétique de la charpente dans la conception des joints, puisqu’ils sont largement visibles des passagers.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

supermetal@supermetal.com      |     Tél. : 418-834-1955

Location

Toronto, ON

Completion Date

2006

Tonnage

4200

General Contractor

Blenkorn Sayers

YYZ, Pearson International Airport, Pier F - Terminal1

Construction of the new International Pier F of Pearson Airport's Terminal 1 adds 25 departure gates to the airport and increases its capacity by seven million passengers per year, for a total of 38 million passengers annually.

 

International pier of the airport with 25 departure gates

The international Pier F is 900 feet long and features two high-speed moving walkways. Its construction signals the completion of an eight-year expansion plan undertaken by the Greater Toronto Airport Authority (GTAA). Beginning in mid-2004, it was carried out while the old Terminal 1 was being demolished, along with a small part of Terminal 2, to permit construction of Pier F. In fact, all flights using Terminal 2 will use Pier F from now on. As well, two departure gates have been anticipated to accommodate the new giant Airbus 380.

Beyond demonstrating Supermetal's flexibility, this construction required a large proportion of the steel to be architecturally exposed. As a result, the aesthetic of the structure became a significant factor in considering the design of joints, given that they would be highly visible to passengers.